Objectif bikini, cet été, nous voulons toutes rentrer dans notre bikini. Pour y arriver, il existe des régimes strictes à suivre, que ce soit au niveau alimentaire ou sportif. Dans cet article, nous vous livrons quelques conseils pour rentrer dans son bikini cet été.
![]() |
régime alimentaire : Nah's blog |
Le régime méditerranéen
Ce régime est un caractéristique de l’alimentation de la population du bassin méditerranéen. Les études montrent que les habitants du pourtour méditerranéen ont une bonne santé cardiovasculaire. En effet, 40% des calories sont apportées par les graisses. Il est tout d’abord à préciser que, les graisses ne sont pas à bannir, elles permettent au métabolisme de bien fonctionner pour pouvoir perdre du temps et ne pas être bloqué. Voici en quoi consiste ce régime :
Toujours prendre des légumes à tous les repas que ce soient crus ou cuites, elles doivent remplir la moitié de l’assiette
Ne jamais négliger les féculents car ils sont sources d’énergie, ainsi, ils remplissent le quart de l’assiette
Privilégiez l’huile d’olive au lieu du beurre qui est mauvais pour la santé
Misez sur les produits de la mer pour les protéines
Consommer de la viande blanche avec modération
Prendre de la viande rouge au maximum une fois par semaine
Pour les produits laitiers : prendre en quantité modérée
Prendre un seul verre de vin rouge pendant chaque repas
Si vous choisissez ce régime, les plats préparés, industriels, trop salés ou transformés sont fortement interdits. Il en est de même pour les céréales raffinées car elles sont les ennemis de votre perte de poids.
Le régime à Index Glycémique
Ce régime fait appel à la satiété pour perdre du poids. Effectivement, l’Index Glycémique d’un aliment correspond au nombre d'indications de sa capacité plus ou moins grande à faire monter votre taux de glycémie rapidement. Le but est de rendre l’IG plus bas, pour une digestion lente et pour avoir une glycémie stable. C’est pour cette raison que la satiété est fortement recommandée, autrement dit, savoir contrôler les fringales sucrées.
D’un autre côté, un IG haut perturbe votre glycémie ainsi votre perte et prise de poids. Notons qu’un IG bas est inférieur ou égal à 55. Comment connaître l’IG d’un aliment ?
Le mode de cuisson : plus un aliment est trop cuit, plus son IG monte
Le raffinage de l’aliment : Choisissez plutôt des aliments bruts ou foncés que les farines blanches ou les aliments transformés
La quantité des fibres des aliments
Il est toujours préférable de mélanger les aliments pour que l’IG baisse. Même si vous ne voulez pas perdre de poids, ce régime s’applique pour régler vos habitudes alimentaires.
![]() |
Régime alimentaire : Nah's blog |
Le régime microbiote intestinal
Le régime microbiote est sans doute le meilleur, si vous voulez perdre les kilos en trop. Nous devons garder notre flore intestinale bien équilibrée, pour qu’elle puisse contenir assez de bonnes bactéries pour digérer efficacement et normalement le bol alimentaire. Dans le cas contraire, notre intestin stocke et ballonne les aliments et les fermentent.
Pour se lancer dans ce régime, il faut faire une cure probiotique pendant deux ou trois mois afin de repeupler tout l’intestin.
Le régime chrononutrition
Ce régime consiste à s’alimenter selon les heures de la journée. Autrement dit, consommer des aliments au moment le plus utile de la journée afin de satisfaire les besoins en énergie de l’organisme. Ce dernier a fait ses preuves sur des personnes en surpoids. Pour le faire :
Manger des graisses pour atteindre la satiété, mais il ne faut pas manger du sucre
Pour le déjeuner, manger des repas en grande quantité mais sans graisse, c’est-à-dire des protéines, et féculents
Vous pouvez prendre un goûter sucré dans l’après-midi au cas où vous aurez faim
Le rééquilibrage alimentaire
Cette méthode est la plus recommandée. La solution la plus efficace, il suffit de modifier deux ou trois habitudes alimentaires pour perdre les kilos en trop. Ce régime consiste à manger lorsqu’on a faim. Il est également important de structurer ses repas de la journée et éviter le grignotage. Il faut manger des légumes à chaque repas, boire beaucoup d’eau. Le plus important, c’est de manger en toute petite quantité sans rien supprimer.
En optant pour l’une de ces méthodes, il est sûr de rentrer dans son bikini en été. Vous pouvez également consulter les différents aliments légers à prendre pendant le voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire