Depuis le 1er avril 2024, le forfait internet à Madagascar a connu quelques ajustements. Une décision ministérielle impose l’accès direct à internet et pas seulement aux réseaux sociaux. Cet ajustement et hausse des forfaits internet a suscité beaucoup de réaction chez les utilisateurs, et l’arrivée de Starlink également. Selon les dernières nouvelles, il reste quelques papiers administratifs pour que celui-ci soit installé au pays. Il apportera sûrement de l’innovation à l’accès à internet dans la grande île. Les détails.
![]() |
Connexion par satellite : Nah's blog |
Feu vert de la part du gouvernement
Le ministre de la poste et du développement numérique Tahina Razafindralambo a annoncé officiellement l’arrivée de Starlink bientôt à Madagascar. Selon ce membre du gouvernement, ce nouveau réseau est en cours d’installation, il reste la régularisation administrative pour l’obtention de sa licence d’opérateur satellite.
Installation dans les prochains mois
Starlink a annoncé sur son site officiel qu’il sera bientôt disponible à Madagascar. Autrement dit, durant le troisième trimestre de 2024. Cependant, cela va dépendre de la rapidité des autorités malgache à délivrer les autorisations permettant au réseau internet d’être installé. L’internet par satellite apportera de l’innovation et une nouvelle perspective de la connectivité dans la grande île.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire