Les utilisateurs de Meta, notamment Facebook, Instagram, etc., ont paniqué hier lors de la coupure mondiale de la plateforme. Plusieurs scènes se sont présentées : piratage, oubli du mot de passe, etc. Nous avons également pu recueillir plusieurs commentaires auprès des internautes. Voici les détails.
![]() |
Image : Nah's blog |
Disparition de la plateforme
Piratage ? Bug, oubli du mot de passe, la panne générale des plateformes Meta a suscité beaucoup de commentaires auprès des utilisateurs. Certains pensent que leurs comptes ont été piratés. D'autres pensent que leurs forfaits internet sont à sec, tandis que d'autres ont procédé à la mise à jour de leurs applications mobiles, etc.
Plusieurs commentaires ont été mis en ligne par les utilisateurs. Nous avons même relevé des trolls, des mèmes après que la panne soit réparée. Aujourd'hui, la plateforme Meta est utilisée par plus de 4 milliards de personnes à travers le monde entier. Les usagers craignent sa disparition. Outre le fait d'être des plateformes de divertissement et de sociabilisation, Meta est aussi une source de revenus pour certains.
Plusieurs commentaires
Au moment des signalements, l'équipe technique de Meta a rassuré les utilisateurs, néanmoins plusieurs commentaires ont été recensés sur les réseaux sociaux. Effectivement, plusieurs personnes dépendent de ces réseaux sociaux. Les commentaires concernent surtout la crainte de la disparition de leur compte, de leur page, voire de la plateforme Meta. Notons qu'une panne générale sans suite des réseaux sociaux Facebook et Instagram a déjà été constatée en 2021.
Sur la toile, les hashtags #facebookdown, #instagramdown, #meta ont été observés.Cet événement inattendu a impacté des milliards de personnes dans le monde entier.
Les plateformes ont été restaurées une heure après la panne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire