Update cookies preferences

Nah's Blog

Blog d'actualités, d'astuces et de voyages qui partage à travers des articles : des petites astuces au quotidien, ainsi que des voyages culinaires et culturels

Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Les bons plans d’Antananarivo : le top 5 des meilleurs restaurants de Tanà

Les bons plans d’Antananarivo : le top 5 des meilleurs restaurants de Tanà
Tananarive, la capitale de Madagascar, est le centre de la grande île. Une capitale qui est maintenant la plus visée par les touristes, grâce aux divers évènements qui se préparent. On parle souvent de Madagascar pour sa splendeur et ses richesses naturelles et culturelles, vous pouvez découvrir les détails sur notre article en cliquant ici : « Quelles préparations pour les vacances d’été ? » . Mais aujourd’hui, nous allons parler des bons plans (Restaurants) d’Antananarivo. Suivez-ici.

Image prise sur internet

Description d’Antananarivo


Madagascar est la 3ᵉ grande île de l'Océan Indien, et la 4ᵉ plus grande au niveau mondial après l’île Bornéo. Une île qui a ses atouts particuliers à tous les niveaux dans tous ses six provinces qui sont : Antananarivo, Antsiranana, Mahajanga, Toliary, Toamasina et Fianarantsoa. Tananarive, sa capitale est la province la plus vaste de l’île avec sa superficie de : 58 283 km² et sa population estimée à 5 932 607 d’habitants, soit une densité de 102 hab/km². Il renferme des biodiversités inestimables, et des innombrables sites touristiques. Avec des infrastructures multiples et sophistiqués, il répond à toutes attentes touristiques. Et surtout avec les évènements qui se coïncident : les hautes saisons touristiques avec les Jeux des îles de l’Océan Indien, 11ᵉ édition 2023. Ceci aura surement des impacts positifs dans le tourisme malagasy. Pour en savoir plus, cliquer ici « Les impacts des JIOI sur le tourisme à Madagascar ». Madagascar s’est préparé d’arrache-pied pour accueillir les JIOI, des infrastructures, des restaurations et d’autres rénovations ont été accomplis. Effectivement, des hôtels et restaurants sont disponibles de pour tout standing, mais pour ce jour, allons parler des restaurants les plus connus d’Antananarivo.

Voici quelques propositions de restaurants d’Antananarivo


Avoir l’opportunité de goûter à ses plats typiques, c’est ce qu’on appelle voyage réussi à Madagascar. Ne ratez pas ses meilleurs restaurants, et même si vous avez quelque nostalgie gastronomique de votre pays, vous ne seriez pas non plus déçu. Ce ne sont pas les restaurants qui manquent, il y en a même beaucoup, mais on ne va vous citer que quelques-uns.

  • L’Hôtel Restaurant La Varangue : il se situe en plein cœur de la capitale, tout près du lac Anosy. Certains reconnaissent son adresse par la renommée : La Ribaudière, Hôtel Colbert. Une cuisine fine de recette originale aux parfums de l’Île Rouge et aux saveurs du monde. Avec la carte, fraîche et légère le midi, et gastro le soir, salade d’écrevisses aux brèdes mafana, tartare de mérou aux fruits de saison, Médaillons de Zébu à la crème de morilles, etc. Vous trouverez sans doute des mets qui conviendraient à votre goût parmi ses plusieurs. L’Hôtel Restaurant La Varangue vous offre tous ses luxes pour vous satisfaire et rendre votre séjour un rêve.

  • RESTAURANT GRAND ORIENT : Un hôtel de luxe asiatique de haut standing, qui se situe à Ivandry à quelques centaines de mètres de la résidence de France, de l’ambassade de Russie et de l’Ordre de Malte. Plat de qualité avec une carte variée d’entrée, de soupes, de tepans, woks, nouilles et diverses spécialités. Services, plats, ambiance… Tout est de qualité chez GRAND ORIENT. Cocktails maisons, entrées, etc. Mais tout a un prix, c’est normal, la qualité a un prix. Parking privé gratuit

  • Le SAKAMANGA : Il se trouve à Ampasamadinika, Lot IBK7bis, Rue Ratianarivo, Antananarivo. Service rapide et plat très varié, ce sont des meilleurs restaurants de la capitale, avec du menu du jour excellent comme la choucroute maison. Mais, il est conseillé de réserver pour avoir une place le soir. Le SAKAMANGA est un hôtel restaurant, avec le petit déjeuner buffet très complet et excellent.

  • LE PETIT VERDOT : Un restaurant qui se situe à Ambatonakanga, 27 rue Samuel Rahamefy, Antananarivo. Bien connu de Tana, et apprécié des connaisseurs qui se pressent autour du bar. Un menu regorgé des plats typiquement français comme le coq au vin ou la choucroute, du délice inestimable, mais aussi de plats malagasy tous savoureux comme les camarrons ou une superbe fricassée d’anguilles et porc. Sans oublier les belles cartes de vins français et sud ’africains. Que vouloir de plus ???

  • RESTAURANT EMMA PLANQUE : Il se trouve entre Analamahitsy et Ankorondrano-Alarobia, juste en face de la boulangerie Le Millénium. Un panneau vous indiquera jusqu’au bâtiment blanc « villa Fitia ». Comme son nom l’indique, c’est un restaurant à l’adresse et au charme discret, cuisine variée : du monde, française, malagasy, asiatique et italienne. Tout est au rendez-vous selon votre demande. En entrée et salades (César, Périgourdine, avec, pour cette dernière et pour ceux qui ne le sauraient pas : magret de canard, pommes de terre et foie gras de nouveau). Puis, en vrac : tapas, nems, calamars, sushis et sashimis, omelette ou œuf poché, meurette. Mais aussi, une grande assiette de fromages, chers à Antananarivo lorsqu’ils sont importés, mais il existe aussi une production locale, dans la province d’Antananarivo, à Ambatomanga, la « colline bleue "



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]