Update cookies preferences

Nah's Blog

Blog d'actualités, d'astuces et de voyages qui partage à travers des articles : des petites astuces au quotidien, ainsi que des voyages culinaires et culturels

Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Comment bien préparer un entremets ?

Comment bien préparer un entremets ?

Sa mousse légère et savoureuse, ses couches superposées et qui fondent dans la bouche, tout le monde craque. Et on peut en faire pour tous les goûts. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment préparer un entremets. Allons le découvrir ensemble.

crédit photo : pexels


Tout d’abord qu’est-ce que l’entremet ?

Comme son nom l’indique, l’entremets est un mets servi entre deux autres. Au début, il était salé, mais après, il a pris une forme de plus en plus sucrée qu’on le connait aujourd’hui. Actuellement, il est servi presque comme un dessert si avant, on le sert après le fromage et le dessert. Connu par sa forme superposée de plusieurs couches, l'entremets peut être glacé, froid ou même chaud.


Comment est-il composé ?

La plupart du temps, il est à base d’un biscuit, sur lequel on ajoute un croustillant et éventuellement un insert. Puis, on se sert d’une ganache, de la crème ou une mousse. Et enfin, pour que l’entremets sera bien brillant, on le termine par un glaçage.


Ainsi, vous allez surement vous demander quel genre de biscuit utiliser ?

Au fait, vous pouvez utiliser le biscuit de vote choix et selon votre envie pour faire un entremet. Par exemple : Génoise, biscuit Joconde, dacquoise, biscuit à cuillère ou même sablé breton, etc.…

Voici une méthode plus simple à faire pour préparer notre entremet :

  1. Préparons notre insert : que ce soit un coulis gélifié, ou un crémeux ou toute autre préparation contenant un gélifiant, faites-le d’abord et congelez-le. Il sera ainsi facile à manipuler. Un insert doit pouvoir s’insérer à l’intérieur de votre gâteau lors du montage, comme son nom l’indique. En effet, pensez à préparer une moule plus petite que le moule final. Par exemple : un cercle à entremets de trente centimètres de diamètre, vous devez couler votre insert à une moule de 28 centimètres de diamètre.
  2. Pour donner du croustillant à votre entremets, vous pouvez le réaliser à l’aide de brisures de crêpe dentelle et de chocolat fondu. Ou tout simplement, vous pouvez utiliser du praliné feuilletisé déjà prêt.
  3. Faite votre mousse : Là encore, les possibilités sont variées ; selon votre choix ou envie. Vous pouvez utiliser une crème diplomate, ou mousse aux fruits, ou crème mousseline, etc.
  4. Les composants ainsi préparés, rien de plus facile, vous pouvez maintenant les monter en se servant de la mousse comme ciment entre tous.

  

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]