Update cookies preferences

Nah's Blog

Blog d'actualités, d'astuces et de voyages qui partage à travers des articles : des petites astuces au quotidien, ainsi que des voyages culinaires et culturels

Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Démission Surprise du Premier ministre des Pays-Bas

Démission Surprise du Premier ministre des Pays-Bas

Actuellement, les Pays-Bas sont devenus une actualité aux yeux du monde et notamment aux yeux de l’Afrique. La démission soudaine de son premier ministre Mark Rutte a marqué jusqu’à ce jour la vie politique de l’état. Allons découvrir ensemble ce qui se passe aux Pays-Bas

Image prise sur internet


Que se passe-t-il aux Pays-Bas ?

Un tremblement de terre politique, la démission du premier ministre : Mark Rutte a complètement intrigué non seulement les citoyens de leur pays, mais toute l’Afrique et même le monde entier. Surnommé « Mark Téflon » il a servi pendant douze ans au service de l’État en tant que tête de gouvernement. Sa déclaration ce lundi dernier a été une grande surprise pour tout le monde.

Pour quelle raison a-t-il démissionné ?

Encore une des questions qui nous trottinent la tête, c'est le pourquoi de cette décision. Mais, selon Mark Rutte lors de sa déclaration, sa démission imminente est due à cause « Des différents insurmontables » dans son gouvernement.

Des différents de longue date pendant son service :

 Par rapport aux questions migratoires, notamment la politique d’asile, des désaccords subsistent depuis des années au sein de son gouvernement. Les partis VVD (droite libérale) de Mark Rutte, les Chrétiens Démocrates (CDA), les Centristes libéraux(D66s), et les Christen Unie (formation protestante), ont du mal à gérer ensemble l’accueil des réfugiés, ce qui a amené à des problèmes plus important à cause de la surpopulation. En plus, en raison de l’incident qui s’est produit au village de TER APPEL en août  2022, ceci a été dénoncé comme « in humanisme » au niveau de la condition de vie. Le premier ministre promet toujours une solution.

Une politique d’asile inefficace :

Vouloir persister à une mesure des quatre partis qui est pour Mark Rutte inefficace, le premier ministre a avancé ses propres mesures pour améliorer les conditions d’accueil des réfugiés. Mais, celles-ci sont strictement contestées par les autres partis. Par conséquent, des conflits d’opinion se sont créés entre eux, ceux qui amènent le premier ministre à céder de son rôle.

Mark Rutte se présentera-t-il au prochain législatif ?

Selon Mark Rutte encore lors de sa déclaration quand on l’a demandé s'il est prêt pour un cinquième mandat et il a affirmé sa volonté « évidement oui » tout en précisant qu’il est à son parti d’en décider.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]