Update cookies preferences

Nah's Blog

Blog d'actualités, d'astuces et de voyages qui partage à travers des articles : des petites astuces au quotidien, ainsi que des voyages culinaires et culturels

Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Le «mofogasy » et le « Koba » en finale de la coupe du monde à Paris.

Le «mofogasy » et le « Koba » en finale de la coupe du monde à Paris.

Grâce à sa participation à la CMB, Coupe du Monde de la Boulangerie, Madagascar s’apprête à rayonner sur la scène mondiale, qui se tiendra à Paris du 21 au 24 janvier 2024. Composée par de talentueux boulangers de l’Havila School et de Propain, cette équipe solide malagasy unira ses forces pour représenter avec fierté les couleurs de Madagascar lors de cette prestigieuse compétition. Avoir décroché un titre de champion national dans son pays est l’un des principaux critères pour être admissible à la CMB. Madagascar sera représenté par Toavina Rainibelahatra, championne de Madagascar de la boulangerie dans la catégorie des professionnels, qui sera aux côtés de six autres boulangers exceptionnels. 

« C’est notre première participation à cette CMB. Nous concourons dans trois disciplines passionnantes que sont la boulangerie, qui met en avant la spécialité de chaque pays, la viennoiserie et la pièce artistique. Actuellement, nous sommes en train de rechercher la spécialité qui représentera notre équipe, mais nous avons déjà prévu de présenter des « mofogasy » et du « Koba ». La préparation est en cours pour perfectionner notre plat spécial », selon le fondateur de l’Havila, Chef Toky Andriatsitohaimanantena. À part le « mofogasy » Madagascar a beaucoup d’autre spécialité typiquement malagasy en termes de boulangerie qu’en gastronomie, pour en savoir plus, découvrez notre article sur : « Le Koba de Madagascar : les secrets des recettes » et sur : « Goudrogoudro : une recette typique provinciale Malagasy »

 

Image prise sur internet


Un grand défi reste à relever


Une compétition qui relève un grand défi pour l’équipe malagasy. Avec les onze pays finalistes dont, le Japon, le Maroc, le Mexique, l’Allemagne, le Chili, la Chine, la Corée du Sud, la Côte d’Ivoire, la France, le Ghana, et la Grèce. Chef Toky Ramà Andriantsitohaimanantena, qui auparavant a formé de nombreux acteurs talentueux dans le domaine de l’hôtellerie, tant sur le plan national qu’international, a aussi bien souligné que : « Nous avons effectué de nombreuses préparations, sachant que nous sommes l’équipe la plus petite parmi les pays participants. C’est pourquoi nous consacrons huit heures par jour à l’entrainement. Toavina Rainibelahatra, une diplômée de l’Havila School, aura l’honneur de diriger l’équipe malagasy ».

 

Si notre article vous a aidé ou vous a intéressé, partagez et commentez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]