Update cookies preferences

Nah's Blog

Blog d'actualités, d'astuces et de voyages qui partage à travers des articles : des petites astuces au quotidien, ainsi que des voyages culinaires et culturels

Full width home advertisement

Post Page Advertisement [Top]

Jeux de la francophonie, Madagascar est à sa deuxième médaille d’or et une autre médaille d’argent

Jeux de la francophonie, Madagascar est à sa deuxième médaille d’or et une autre médaille d’argent

Oui, on parle bien de Madagascar dans la compétition des jeux de la Francophonie 9ᵉ édition qui se passe à la République démocratique du Congo à Kinshasa, sa capitale, que Madagascar marque encore sa présence par une victoire, il a décroché sa deuxième médaille en or grâce à Richianny Ratovo en peinture. Pour en savoir plus, suivez les détails avec nous.

image prise sur internet


Une réussite exceptionnelle malgré des difficultés à surmonter

Après Sidonie Fiadanantsoa en athlétisme haies 100 mètre, Madagascar a fait encore sa montée grâce à Richianny Ratovo une jeune talentueuse, a décroché une médaille en or. Malgré quelques difficultés qu’elle a dû surmonter, que ça soit dans le délai de la création de son œuvre, car au lieu de 4 jours, le délai était réduit à jours. Que ce soit la difficulté pour le transport de son œuvre. L’artiste a montré un geste de bon exemple avec un sang-froid exceptionnel. Son premier œuvre intitulé « Sourire mélancolique » a été réalisé à Madagascar, illustrant un conflit entre l’euphorie et la mélancolie, des joies qui sont hantées par l’absence d’un être cher. Sa deuxième œuvre « Miroir, raconte-moi » « cette dernière capture mes expériences vécues à Kinshasa » dit-elle. Richianny Ratovo a encore hissé au plus haut le drapeau malagasy.


Une médaille en argent pour la catégorie Sculpture

 Fitiavana Ratovo Andriantseheno a remporté la médaille d’argent lors de la compétition catégorie Sculpture. Ses œuvres parlent de « FIHAVANANA » une pièce de tissage montrant le respect du « fihavanana » et d’une série de sculptures imaginant un nouveau monde, qui s’intitule « Mon rêve du monde » « j’ai terminé ma dernière œuvre très rapidement seulement en une journée » dit-il. Le délai pour les artistes pour réaliser son œuvre à la deuxième partie est de 48h. Mais ça lui a quand même permis à arriver à la deuxième place avec une médaille d’argent. Mais pour Toky Dimbiniaina, dans la catégorie photographe, il n’a pas pu se qualifier. Mais ces jeux de la francophonie pour lui a servi une grande expérience à l’avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]